Sélectionner une page
franck thoraval documentariste

ME CONTACTER

franckthoraval@free.fr

06 60 44 67 92

Né à l’Ouest, juste après le pied sur la lune, il consacre 10 ans à la compétition en gymnastique « artistique » et obtient un bac scientifique, option sciences naturelles. Les articulations dévastées et cherchant sa voie dans les théories de l’évolution, il fait une fulgurante carrière de chanteur de rock, devient licencié ès cinéma, voyage au gré de ses rencontres, et travaille 10 ans dans le cinéma comme assistant à tout ce qui s’assiste, avant de réaliser 3 courts-métrages.

Il entame ensuite l’écriture de son premier long-métrage dans lequel il s’interroge sur l’esprit olympique : si « l’important c’est de participer (selon le baron, dont la citation est systématiquement tronquée) l’essentiel c’est de gagner ». Renonçant alors à l’or, il trouve enfin sa voix à la radio.

Cette évolution de la fiction vers le documentaire, de la compétition vers la coopération, l’amène naturellement à rencontrer sa voie intérieure : la méditation. Cherchant à en faire partager les bienfaits, il décide de se former au Reiki traditionnel, pratique associant la méditation et le toucher.